TreeSonic-Timer


Description

Le chronomètre de précision (microseconde) TreeSonic a été conçu pour prédire la rigidité des arbres. Il mesure la durée de l’onde de contrainte entre un transducteur de départ et d’arrêt. La structure de l’outil TreeSonic a été conçue par Weyerhaeuser Co. Le matériel est en attente de brevet, le détenteur du brevet est Weyerhaeuser Co.


  1. Connectez les capteurs départ et arrêt aux connecteurs DÉPART et ARRÊT du chronomètre. Assurez-vous de ne pas tourner la partie en plastique des connecteurs. Plus le connecteur est long et de forme plate, plus le transducteur arrêt est long, plat et a une forme cubique.
  2. Faites entrer la pointe des transducteurs dans l’arbre que vous voulez tester en utilisant le marteau coulissant. La pointe doit pénétrer dans l’écorce et stabiliser le transducteur dans le matériau bois. Appliquez un angle de 45° entre la pointe et la fibre.
  3. La première fois que vous atteignez le transducteur départ, vous verrez apparaître « 9999 » sur l’écran, ce qui signifie que l’unité a bien été allumée. À partir de là, à chaque fois que vous toucherez le transducteur, vous verrez s’afficher le temps de transit effectif en microsecondes.
  4. L’unité s’éteint automatiquement après 30 secondes d’inactivité.
  • Unité d’affichage TreeSonic
  • Capteurs départ et arrêt avec marteau coulissant
  • Marteau en acier (200 g)
  • Batterie rechargeable et chargeur
  • Manuel de l’utilisateur
  • Câbles tests et voltmètre (optionnel)
missing
Dimensions
36 x 84 x 184 mm
Poids
chronomètre *
0.35 kg
marteau **
0.25 kg
Transducteur de départ
1.2 kg
Transducteur d’arrêt
1.1 kg
total
2.9 kg
Durée avant la veille
30 secondes
Temps de résolution
1 μs
Alimentation électrique
Batterie monobloc rechargeable 9 V
Consommation d’énergie
75 mW
Durée de fonctionnement
10 à 12 heures
Résistant aux intempéries
oui, IP65


*batterie incluse
**poignée incluse
  •  TreeSonic-Timer (taille : 448 KB)

FAKOPP TreeSonic Timer


Description

The TreeSonic microsecond timer is designed for tree stiffness prediction. It measures the stress wave time between a start and a stop transducer. The structure of the TreeSonic tool is designed by Weyerhaeuser Co. The equipment is patent pending, the patent holder is Weyerhaeuser Co.


  1. Connect the start and stop sensors to the START and STOP connectors of the timer. Make sure not to turn the plastic part of the connectors. The longer and flat shaped transducer is the start and the shorter, cube shaped one is the stop transducer.
  2. Drive the spike of the transducers into the tree you want to test using the sliding hammer.The spike need to penetrate through the bark and stabilize the transducer in the wood material. Please apply 45 degree as the angle between the spike and the fiber.
  3. The first time you hit the start transducer, the reading “9999” appears which means that the unit was switched on successfully. From that point on, all upcoming hits will show the actual transit times in microseconds.
  4. The unit switches of automatically after 30 seconds of inactivity.
  • TreeSonic display unit
  • Start and stop sensors with sliding hammer
  • Steel hammer (200 g)
  • Rechargeable battery and charger
  • User's manual
  • Test cables and Voltmeter (optional)
missing
Dimensions
36 x 84 x 184 mm
Weight
timer*
0.35 kg
hammer**
0.25 kg
start transducer
1.2 kg
stop transducer
1.1 kg
total
2.9 kg
Time to standby
30 seconds
Time resolution
1 μs
Power supply
rechargeable 9V block battery
Power consumption
75 mW
Operation time
10-12 hours
Weatherproof
yes, IP65


*including battery
**including handle
  •  User manual (size: 448 KB)